UN PASSESPORT IMÉRIEN POUR MOUTIER !

Publié le par Danillo

Politique - Entrée libre à la piscine et à la patinoire pour les jeunes en âge de scolarité ...

Ces derniers temps, on me pose souvent une question dans le genre : «Si t’es élu dans un des conseils de Moutier, quel sera ton premier projet que tu présenteras ?»

Je peux déjà répondre que les JDC ont pas mal de projets en tête. Pour ma part, l’idée qui me tient le plus à cœur actuellement est la création d’une carte donnant libre accès à la piscine et à la patinoire. Cette sorte de « pass » serait donnée à tous les enfants de Moutier en âge de scolarité obligatoire.


Non, je ne sors pas cette idée de mon imagination débordante ! Au contraire, elle existe déjà ! A St-Imier par exemple, les enfants en âge de scolarité reçoivent gratuitement une carte répondant au nom de « PasseSport » qui leur donne libre accès à la patinoire, à la piscine en plein air et au bassin couvert de natation. En place depuis des années à St-Imier, ce système fonctionne parfaitement, pour le plus grand plaisir des jeunes ! Alors je ne vois pas pour quelle raison il ne serait pas possible de faire la même chose à Moutier. Ainsi, si je suis élu, c’est une des premières motions que je présenterai en faveur de la jeunesse prévôtoise...

Danillo

Publié dans Politique prévôtoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Super ton idée de proposer un tel passeport. Les familles de Moutier apprécieront de telles actions concrètes. Souvent, les politiciens ne promettent pas trop de choses avant d\\\'être élus. Toi, tu fais le contraire. Tu n\\\'es pas encore élu et pourtant, à lire ton blog, tu fourmilles d\\\'idées intéressantes et réalistes. Bonne chance pour les élections. Je voterai 2 fois pour toi.Un père de famille
Répondre