LA POLITIQUE C'EST DE LA MERDE... SURTOUT QUAND Y EN A PLUS !

Publié le par Danillo

Politique - Cette année, Danillo se met en liste !

Qui n’a jamais entendu, peut-être même prononcé personnellement, des phrases telles que « La politique c’est de la merde ! », « Le gouvernement est pourri ! » ou encore « Bande de politicards à la noix ! » ? Qui n’a jamais mis à l’index certains, voir la totalité de nos dirigeants ? Personne n’est parfait. Tôt ou tard, tout le monde craque, même moi ! Je me souviens encore d’innombrables soirées passées au bistrot à refaire le monde avec des potes.  Assis à une table avec une bière en main, on rêve d’un monde parfait, sans racisme, sans guerre, sans pauvreté et sans chômage. On discute, on s’enflamme, mais au fond de nous, on sait très bien que lorsqu’on se lèvera le lendemain, rien n’aura changé !

Puis, un matin est arrivé, un de ceux où on se réveille avec une casquette plombée, où je me suis dit : «C’est facile de critiquer la politique, mais qu’est-ce que tu en as de plus, hein ? Tu ferais mieux de faire quelque chose de constructif pour changer ça ! » Et c’est ce que j’ai fait ! Bien sûr, on ne peut pas tout changer d’un coup. On ne peut pas du jour au lendemain révolutionner le monde entier. Il faut d’abord commencer par de petits projets en faveur de la population d’un hameau, d’un village ou d’une ville.

Ainsi cette année, pour faire bouger les choses, je me suis mis en liste pour les élections communales de Moutier, la ville de mon enfance. Cette fois-ci, c’est officiel ! (N’est-ce pas Raph !) Qu’on se le dise et votez pour moi ! Si je suis élu, je proposerai pour la ville quelques projets intéressants dont je vous parlerai dans de prochains articles… Et si ça ne fonctionne pas, je retournerai au bistrot pour critiquer la politique comme à l’accoutumée, mais cette fois-ci, en toute connaissance de cause !

Danillo




Publié dans Politique prévôtoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salut monsieur le futur politicien !J'ai vu que tu t'étais mis en liste pour le conseil de ville et le conseil municipal de Moutier... C'est bien de vouloir faire bouger les choses ! Mais ce qui m'intertpelle, c'est de voir dans quel parti tu t'es inscrit ! En me renseignant un peu, on m'a laisser entendre que tu avais plutôt des tendences socialistes ... alors pourquoi avoir choisi le PDC, un parti du centre avec beaucoup d'influences religieuses ?Je pense qu'il ne faut pas mélanger la politique avec la religion !Bonne chance tout de même pour ces élections !Je voterai sûrement pour toi... mais pas pour ton parti, désolé pour eux !SalutationsMoscou
Répondre
D
Salut Moscou, ( tiens, c'est marrant comme pseudo ;-) ...)<br /> Permets-moi de te tutoyer, vu le caractère amical de ton message... même si je te connais pas... du moins il me semble !<br /> Tout d'abord, je te remercie pour ton commentaire. Je prends toujours plaisir à savoir que des gens me soutiennent ! Merci !<br /> Concernant ta question : "Pourquoi avoir choisi le parti PDC?", j'avoue que cela peut nécessiter une petite explication. Si j'ai le temps, j'écrirai un petit article sur le sujet ce soir ou demain. Mais sache que le fait d'appartenir à un parti ne signifie pas cautionner tous les mots d'ordres du parti dans les moindres détails ! Dans ce genre d'élection, il faut avant tout  voter pour les gens qui nous paraissent intéressants, et ce, quel que soit leur parti ! Personnellement, si le vieux sage à longue barbe du village se présentait sur la liste de l'UDC (ce qui ne risque pas d'arriver...), je n'hésiterais pas à lui accorder deux voix... mais uniquement à lui ! ;-)<br /> Amicalement<br /> Danillo